Dédicace à AUCHAN Montgeron (91)

Affiche 28 janvier 1

Auchan Montgeron le 28 janvier, ou quand la vie met sur votre chemin les personnes que vous devez rencontrer...

Voilà mon sentiment. A vrai dire je n'ai pas parlé à beaucoup de personnes, d'ailleurs il n'y a pas eu foule en ce samedi un peu épargné par le froid. Mais fi de la foule, si le peu est bon ! Et presque toutes les personnes qui m'ont approchées se sont laissé séduire; la requête particulièrement a eu son jour de gloire; elle s'envole elle s'envole la requête !

Merci à Marie-Pierre qui a tout pris, alors qu'elle n'a lu qu'une 4ème; le style de l'auteur lui a plu, elle y va les yeux fermés.

Merci à Philippe pour ses deux coups de coeur, merci à Antonio qui a connu 30 jours de coma et qui voudrait voir s'il a vécu la même chose que Mariette; merci Anaïs d'être venue me demander si c'était moi qui avait écrit tout ça, merci de ta spontanéité, j'ai adoré te raconter Anouk et te la confier; merci Nathalie et Léa, de vos choix de prochaines lectures; merci Aurelie Lapirate Proust, d'avoir été séduite par le grain de riz et la requête, et surtout de m'avoir déjà fait un aperçu de compte-rendu de lecture; bienvenue à toi dans mes amis FB. Merci à la famille Saounera, tout le monde lira la requête, merci Soumaya, alors que je t'aurais plutôt conseillé la requête c'est le Grain de Riz qui a eu tes faveurs. Merci Sara et Roksana Lapinska, votre intérêt pour moi et mes romans m'a comblée, je suis sûre que Anouk vous fera craquer et rêver.

Je garde mon dernier merci pour Sylvie, avec qui j'ai eu un échange que je n'oublierai jamais : Sylvie a pris la requête parce qu'elle y sentait une très forte connotation personnelle, et parce qu'elle sentait qq chose de particulier en moi; elle m'a dit "approfondissez tout ce que vous expérimentez en ce moment dans vos nouvelles découvertes, ne laissez pas passer ce don que vous avez en vous".

ça laisse songeur, mais si je suis perplexe, ce n'est pas par ce que je savais en mon for intérieur, c'est par le fait qu'un inconnue me le dise. Merci Sylvie vous êtes un ANGE.

Voilà j'ai cité tous mes derniers lecteurs et lectrices, il me reste cette anecdote à vous raconter :

une femme vient devant moi sans que je l'aie spécialement attirée, elle me dit qu'elle lit énormément; je me lance donc dans mon discours de présentation, elle m'arrête pour me dire qu'elle ne lit que la bible, en insistant bien sur ce mot; nous discutons un petit moment, puis elle s'éloigne en me bénissant.

cet intermède ne m'aurait pas interpellée plus que cela si un peu plus tard une petite fille ne s'était pas approchée de moi :

- vous vendez la bible madame ?

- non ma petite

- tant pis, dommage - et elle s'éloigne.

un peu déroutant non ?

J'ai passé une excellente journée, au point que j'ai demandé à la libraire d'y retourner bien vite; ce sera le 11 ou 18 février, à confirmer.

×