Dédicace à Cora St-Maximin (Oise)

Diapositive1 15

La première fois que je j'y vais

un accueil vraiment sympathique de la part de Catherine HAMEL, la responsable librairie, disponible et efficace.
Catherine est venue me chercher à la gare de Chantilly, où je suis arrivée à 9h30; comme il était tôt, elle a fait un détour par le château, dommage qu'il pleuvait.
Une journée avec des grandes périodes de calme - le magasin était assez désert en cette période de fin de congés scolaires (académie d'Amiens), et donc les vacanciers devaient être sur la route des retours. Cependant de jolis moments de rencontres aussi, qui se sont à chaque fois soldés par des signatures. J'ai une grande gratitude notamment pour Marie-Thérèse, qui m'a pris mes 4 livres.
Là, pas de risques que les livres soient abandonnés quelque part et donc ne passent pas en caisse, car ils étaient à régler au point photos qui se trouvait à ma gauche; les personnes y allaient donc, puis revenaient me voir pour la dédicace.
Ce principe devrait se généraliser dans tous les magasins.
Mon train de retour était à 17h55, il a donc fallu que tout soit rangé à 17h25, Catherine voulait prévoir une marge, un peu stressée à l'idée que je loupe mon train. Je ne suis jamais partie si tôt de dédicaces, à un moment où c'est toujours un peu l'heure de pointe. Mais bon c'est ainsi - le train suivant était à 20h, un peu tard.
Une mauvaise surprise m'attend à la gare : mon train est annulé ! le service était interrompu depuis 16h30 dans les deux sens à cause d'un câble électrique tombé sur les voies. Après une bonne heure de galère j'ai trouvé un covoiturage et partagé le retour avec 3 autres personnes.
Ce désagrément ne m'enlève pas le plaisir que j'aurai à revenir un jour dans ce magasin, RDV sera pris prochainement. En attendant, ma prochaine dédicace aura lieu samedi prochain, le 17 mars, à AUCHAN Montgeron.
×