Dédicace à Cultura Gennevilliers le 20 avril

Affiche

Accueil chaleureux, personnel sympathique et disponible, on se sent tout de suite bienvenu. Je m’installe et très vite, sur les conseils de l’une des jeunes femmes du magasin, je reste debout à côté de ma table, au plus près des gens qui passent devant. Il faut aller au-devant des clients me dit-elle, les aborder, vous verrez ils sont très réceptifs.

Et c’est vrai ! C’est plutôt motivant, le premier monsieur abordé discute environ 10 mn avec moi, et arrête son choix sur « Les regards » ; première dédicace donc à Pierre-Philippe. Le deuxième m’écoute mais ne prend rien, certains ne daignent pas me regarder et passent leur chemin, mais ils sont rares, sinon j’ai toujours droit à des sourires même de ceux qui ne s’arrêtent pas.

Des moments agréables, je retiendrai le moment où l’on est venu me chercher à la cafétéria pendant ma pause rapide déjeuner, parce qu’une dame m’attendait pour une dédicace.

Il a eu aussi cette petite fille qui a demandé discrètement à sa maman si c’était moi sur la photo des livres. Je lui ai répondu, elle s’est mise à rougir un peu, et s’est retournée vers sa maman pour lui dire d’acheter les deux livres. Celle-ci a souri  mais n’a pas écouté sa fille ; elle ne fait pas partie de ceux qui ont pris les deux, un lui a suffi. Ce sont Kahina et Bachir qui m’ont acheté les 2 livres. Le soir même, j’avais un SMS de Bachir à propos des regards de la vérité ; ce message dit :

« Marlène votre livre démarre d’une fort belle façon, on est d’emblée pris dans cette histoire de trahison. Les personnages sont authentiques, vous décrivez à merveille leur jeu et leur rôle. Je suis très heureux de découvrir votre œuvre ainsi que l’histoire douloureuse de votre amie. Bravo ! Je suis impatient de continuer ma lecture. »

Et ce matin, c’est un message téléphonique que j’avais sur mon portable : une dame qui m’a pris les regards, lu d’une traite et beaucoup aimé, voudrait me commander « le grain de riz » qu’elle a hésité à prendre hier car elle avait déjà acheté pas mal de livres, et le roman que je n’avais pas mais dont je lui ai parlé… En effet à chaque fois que je présentais mes ouvrages, j’expliquais toujours que je suis l’auteure de trois romans, mais que je n’en présentais que deux ce jour-là ; j’avais une petite nostalgie de l’absence de « la requête d’un ange », il fallait que ce soit dit.

Et voilà qu’on veut me le commander alors que je n’en ai plus !

GRRR !!! Mais ce n’est que partie remise, dès que j’aurai récupéré mes droits, je m’en occuperai de mon Ange !

En attendant j’ai vendu hier 3 grains de riz et 12 regards, pour une grande première dans un Cultura je suis entièrement satisfaite du résultat.

Pour finir sur ma journée à ce Cultura de Gennevilliers, je dirais un grand merci à l’équipe du magasin qui m’a bien reçue et m’a dit que je pouvais revenir quand je voudrais.

RDV aussitôt pris pour le 14 décembre 2013 !  

 

Cultura - Espace Commercila Chanteraines Gennevilliers

×