Dédicace à Cultura Gennevilliers

Annonce dedi 20 juin

Espace commercial Chanteraines - av Ch de Gaulle Gennevilliers - 92230

Le Grain de Riz : une recette géante de bien-être !!

« Est-ce que c’est un livre de recettes ? » me demande un monsieur en pointant du doigt le grain de riz.

« Une recette géante de bien-être ! » je lui réponds.

Ainsi commence ma journée de dédicaces à Cultura Gennevilliers ce 20 juin. Je devine qu’elle s’annonce bien, car une mise en bouche amusante qui déclenche un franc rire des deux parties ne peut pas augurer du contraire.

Retour sur mon arrivée, à 10h50 : sans attendre un accueil quelconque (je connais le magasin pour y être allée deux fois avant), je me dirige directement vers ma table. J’y dépose ma valise, et vais avant tout saluer Denis Castelet, co-auteur en dédicaces ; nous faisons connaissance, n’avions avant ce jour jamais entendu parler l’un de l’autre, si ce n’est en découvrant sur la page FB du magasin que nous serions ensemble. Nous ne nous sommes pas du tout gênés, nos tables étant assez éloignées l’une de l’autre. Mais j’ai eu le bonheur de rencontrer un auteur très sympathique, nous partageons tous deux les mêmes idées – je ne parle pas de politique laissons ces choses de côté – nous avons donc eu beaucoup de plaisir à discuter ensemble.

A mi-journée, j’ai l’immense bonheur de constater que mon score atteint déjà celui de certaines fois en fin de journée ! Mettre une trentaine de livres dans la valise, c’est très lourd, difficile de faire plus… les grains de riz fondent comme neige au soleil ; à un moment Suzy veut acheter le dernier, or il me reste encore une bonne heure et demie à rester… je lui propose donc de me le régler, de me le laisser, je lui enverrai dès lundi. Jamais deux sans trois, ce serait la 3ème fois que je vends ce que je n’ai pas ; Suzy est d’accord, et au moment où elle me règle, Bernadette (amie FB qui me suit et venue me voir pour me prendre la requête), me rapporte un grain de riz retrouvé dans un rayon plus loin… Ah là là ce problème arrive de plus en plus ; heureusement je ne l’avais pas dédicacé, la personne ne sachant pas à qui elle voulait l’offrir préférait que je n’écrive rien. Elle ne savait tout simplement pas si elle voulait l’acheter oui ! Personne lui a forcé la main pourtant !

Bref il tombe à pic ce retour, merci Bernadette, Suzy a donc pu partir avec. Et le dernier est finalement parti au moment où je rangeais.

Un merci tout particulier à Elisa et Katia, qui me suivent depuis ma dédicace à Cora Livry Gargan en décembre 2014 : Elisa, qui n’aimait pourtant pas lire, avait alors craqué pour la requête, l’avait adoré, et cela lui a donné le goût de la lecture (je suis très fière d’avoir réussi un tel tour de force !), elle l’avait prêté à sa meilleure amie Katia, qui l’a adoré aussi, et toutes deux sont venues me rendre visite à Gennevilliers, pour adopter chacune le grain de riz. Elles sont à présent mes plus jeunes lectrices du grain de riz,YEP !

La requête a trouvé de nombreux nouveaux acquéreurs aussi, en partant le soir j’ai remis dans la valise une requête et trois GdVieS.

Une journée super réussie, des rencontres et retrouvailles toujours au top, je ne veux plus arrêter.

×