Dédicace Auchan la Défense

Je présenterai LE GRAIN DE RIZ et LE GRAIN DE VIES; j'y retournerai le 10 avril avec mes deux autres titres.

Auchan la Défense le 27 mars : la journée ne fut pas très concluante, mais je ne le regrette pas, je développe : 
lorsque j'ai démarché le magasin, la responsable de la librairie m'a d'abord refusée, parce que je cite "De nouvelles règles comptables ne nous permettent plus de travailler en dépôt vente avec paiement manuel. Je suis donc dans l'impossibilité de donner suite à votre demande."
J'ai réussi à la persuader en lui expliquant mon fonctionnement très simple : je viens avec mes livres, je repars avec, pas de commande en amont, je facture ce qui est passé en caisse.
C'était donc une grande première pour elle d'avoir un auteur en dédicaces, ce qui peut expliquer certaines choses : une toute petite affiche, pas de com sur leur page ni sur leur site... De plus, l'espace libraire ne se trouve pas dans le magasin Auchan, mais en dehors. Donc peu de fréquentation, à part entre 12 et 14, et encore pas la foule. Résultat peu de signatures, mais le point positif c'est que les ventes faites ont été des ventes rapides, pas de longs discours ni présentation à rallonge; il y a même eu David qui s'est emparé du grain de riz pendant que je discutais avec Dida (Farida), et il se dirigeait vers la caisse sans demander son reste... il a fallu que je l'interpelle pour lui proposer une dédicace ! Il parlait anglais, m'a expliqué qu'il voulait le livre pour sa femme Batdorj qui lit très bien le français et adore les romans; ni une ni deux j'en ai profité pour lui présenter le Grain de VieS, qu'il a pris également. Echange de cartes, une heure après j'avais une demande d'ami sur FB... c'est ça aussi l'important des séances, que l'on y fasse des cartons ou pas, ce sont les nouvelles relations qui se créent, le lectorat qui grandit de toute façon.
Mais bon quand même, plus de monde ce serait bien ! J'y retourne le 10 avril, je ne manquerai pas de demander à ce qu'il y ait un petit travail d'annonce fait en amont, il faut juste les roder un peu. Ce jour-là, j'aurai le plaisir de dédicacer aux côtés de mon amie Krystin Vesterälen

Espace culturel Auchan - centre commercial les Q Puteaux la Défense (92)

×