Salon de Longwy (54)

Un sans faute de la part de l'association "Les Ailes du Livre" du début à la fin : les auteurs n'ont même pas à faire l'avance des frais, les billets de train leur sont envoyés en amont, avec une enveloppe timbrée pour les retourner après usage !
Dans le train, nous sommes 4 auteurs de Paris, nous nous retrouvons ou faisons connaissance. A l'arrivée, une navette nous attend, nous conduit à notre hôtel, revient nous chercher pour aller déjeuner, puis no...us emmène au salon, où là encore tout est prêt pour que nous nous sentions attendus.
Le salon ouvre ses portes à 14h, nous sommes installés. Un peu de monde, pas trop, mais si il parait qu'il y a eu environ 400 visiteurs cet après-midi-là ! Mais j'avoue que les signatures n'ont pas été nombreuses, il va falloir se rattraper demain si je veux que la valise s'allège plus que ces qq 2kg de livres !!!
J'occupe le temps à plancher sur le jeu du jour : on nous fait manger un bonbon à la bergamote, et on nous demande ce que cela nous inspire ! Allez les auteurs, à vos stylos, remplissez votre feuille !!
Voir sur la photo...
Fin de la première journée, hop navette, hop hôtel, hop Crous, où un bon dîner nous attend, en musique. La soirée s'étire gaiement, puis hop navette pour retour hôtel pour une bonne nuit.
Le lendemain, le salon ne rouvre qu'à 11h, notre G.O nous emmène faire une visite des remparts. Il fait un temps superbe, la promenade est très agréable.
Retour au salon, et alors là... là, progressivement, les livres me quittent, ma valise se vide, un peu, beaucoup... la magie opère, les nouveaux lecteurs se multiplient, la journée passe à une vitesse grand V.
La fin de journée arrive bien trop vite, hop navette, hop train, hop retour, le rêve prend fin... pour renaître au prochain salon.
Ce sera à la Louptière Thénard (10) le 14 et 15 novembre.

Les photos du salon

Les auteurs doivent dire ce que leur inspire la bergamote !

  • Nom du fichier : La Bergamote
no /

Télécharger