Salon du livre de Boussy St-Antoine

Affiche auteurs boussy

1ère expérience de salon organisé par le magasin Cora de Val d’Yerres, ce fut une réussite : nous étions neuf auteurs, et avons passé deux jours vraiment très agréables.
Tout d'abord un grand merci à Sébastien et Vanessa qui se sont investis avec beaucoup de passion dans ce premier événement. L'organisation était au top, et la communication parfaite.
Les auteurs étaient même invités à déjeuner, grand professionnalisme de l’enseigne CORA que nous remercions.
Les clients interrogés étaient satisfaits de l'événement, parfois agréablement surpris pour ceux qui n'en avaient pas entendu parler, mais en tout cas tous les échos plutôt favorables à une continuité d'un salon du livre.
Le vendredi n’a pas été convaincant, difficile pour tout le monde, trop calme. Quelques signatures quand même, un peu plus de passage dans l’après-midi, et en fin de journée le magasin tout de même satisfait de la prestation de groupe, même si les auteurs ne l’ont pas jugée extraordinaire.
Nous sommes donc contents que le salon ait duré deux jours, car le samedi s’est présenté, dès le matin avant même l’ouverture du salon, sous des auspices bien plus favorables. La journée a été riche en rencontres pour tout le monde, il y a eu beaucoup plus de monde, et les signatures se sont multipliées !
J’ai été ravie de la venue de personnes qui me connaissaient et venaient exprès : je cite Marie-Claire, rencontrée dans ce magasin lors de ma dédicace de février : ayant adoré la requête d’un ange, elle est venue me prendre un autre livre. Il y a eu aussi Caroline, qui m’avait acheté la requête le mercredi d’avant au Cultura de Carré Sénart ; elle est venue chercher les Regards, se souvenant que je lui avais dit qu’il n’en restait pas beaucoup et qu’il ne serait pas réédité.
Puis il y a eu Helder, rencontré aussi dans ce magasin en février, et revenu parce que c’est un véritable passionné de lecture : au courant du salon, il avait regardé le site de tous les auteurs… Il a bien passé 1h30 parmi nous, nous écoutant tous les uns après les autres.
Ah si tous les visiteurs étaient comme Helder ! Il a acheté à tous les auteurs, parfois deux livres au même auteur. Voir son caddie dans les photos, ça vaut le coup d’œil !
Le magasin a eu un beau geste commercial pour le remercier : en plus de sa pile de livres achetés il est reparti avec une pile de livres offerts. Nous en avons applaudi Sébastien et fait une photo de groupe avec Helder, ce fut un moment très émouvant de notre samedi.
J’ai même revu une lectrice rencontrée au salon de Verneuil sur Avre en juin 2014, comme le monde est petit ! Elle m’avait acheté le Grain de Riz, et s’est donc offert la suite.

Encore un immense merci à l'équipe Cora pour son dynamisme et le plaisir visible qu'elle a mis à l'organisation de ce très sympathique premier salon.
Et merci aux auteurs présents à ce premier salon, qui ont largement contribué à ce que ce soit un événement convivial et amical que nous avons pu partager tous ensemble.
Merci donc à : Cécile Langlois, Mariel Sigogneau, Krystin Vesteralen, Anne-Boulanger Pécout, Fabien Muller, Denis Lereffait, Kevin François et Frédéric Delacourt.

Enfin, ce salon signe la fin des regards de la vérité ; c’est Caroline qui est partie avec le collector !

Bon je ne vais pas m’arrêter sur une si belle lancée : prochain rendez-vous à CULTURA Gennevilliers, le 20 juin.

Album photos du WE à consulter ici

Cora Val d'Hyerres Boussy St-Antoine

×