Avis et chroniques

Une place de choix

De : amala
Envoyé : vendredi 1 février 2019 00:20
À : marlene laffarge
Objet : Re: Dédicace à Fontenay sous Bois
 
B‌onjour
En tout premier lieu, meilleurs vœux pour 2019.
Grâce, douceur et harmonie sur votre chemin.
"Dans la réalité du rêve" tient une place de choix dans ma petite bibliothèque aux côtés du "Tao de la physique" de Fritjof Capra.
Découvrir et me retrouver au contact de talents de ce calibre intimide grandement.

Une histoire touchante qui peut faire changer d'avis les sceptiques

C'est un très beau livre , l'histoire est très touchante et pour les fans de paranormal c'est excellent .
Je le recommande fortement

David / Commentaire Amazon du 20 décembre 2018

Tous les commentaires Amazon

Et si le rêve et la réalité n'étaient qu'une seule et même chose ?

Commentaire Amazon du 9 décembre 2018

 
Si vous vous intéressez à ce qui se passe après la fin de la vie, si vous avez déjà entendu parler de NDE, si vous vous posez vous aussi la question de savoir où se situe votre conscience, si vous aimeriez croire qu’elle n’est pas rangée sagement dans votre cerveau mais au contraire qu’elle est libre d’aller et de venir, si vous pensez qu’elle continue peut-être à exister après la mort physique, alors ce livre probablement est fait pour vous.

Et si de plus vous cherchez un livre à offrir, aussi bien à un adulte qu’à un adolescent, je vous conseille le dernier livre de Marlène Laffarge « Dans la réalité du rêve » édition En Vol.

J’ai déjà lu plusieurs livres de cette auteure et je dois vous dire que celui-ci m’a particulièrement touchée.
Pas question de vous faire le résumé de ce livre car vous trouverez certainement la quatrième de couverture sur Amazon. Laissez-moi juste vous dire que le personnages principaux sont : une vieille dame, Agathe ; une adulte, sa petite fille Isabelle ; et deux enfants qui vont se trouver bien malgré eux, impliqués dans cette étrange aventure aux frontières de la vie et de la mort.

Comment définir ce livre où certaines scène se déroulent dans un hôpital parisien, d’autres dans un hôpital au Canada, à Toronto, d’autres encore dans ce qu’il est convenu d’appeler l’au-delà ?Le présent et le passé, le rêve et le réel se trouvent constamment imbriqués au point que ni les protagonistes, ni les lecteurs et lectrices ne savent plus exactement s’ils se trouvent dans le rêve ou dans la réalité. Des personnes décédées interviennent pour aider des vivants, des vivants communiquent avec les morts, des morts dialoguent entre eux, des vivants interagissent volontairement avec d’autres vivants durant leur sommeil....

Définir ce livre comme de la science-fiction, ou plus simplement du paranormal, serait lui faire un tort. Car toutes les études réalisées aujourd’hui dans le domaine des neurosciences nous ouvrent des portes jusque-là hermétiquement fermées par une vision matérialiste de la science et de la physique en particulier et nous permettent de croire que ce qui est raconté dans ce livre pourrait bien être réel.

Si la curiosité vous pousse à vérifier cette hypothèse, alors plongez-vous dans le livre de Marlène Laffarge « Dans la réalité du rêve ».
Amanda
 

1er avis enchanteur

Dans la réalité du rêve de Marlène Laffarge

C’est toujours avec plaisir que je continue de suivre les parutions de Marlène depuis notre rencontre à mon premier salon il y a bientôt cinq ans. J’aime beaucoup la couverture, simple, et en même temps porteuse de rêves.
Une fois de plus, je ne fus pas déçue. L’écriture est simple, sans artifice, facile à lire.
L’histoire commence fort avec ces mots « Agathe a sonné. C’est cette nuit qu’elle va mourir »
Ouille, le ton est donné ! C’est une très belle histoire, une histoire de vie, une histoire de « passage », une histoire d’amour au final. J’aime beaucoup cette vision de la mort que Marlène nous offre avec beaucoup de pudeur. On sourit un peu bêtement en lisant l’histoire d’Adrien et d’Éverine, leurs liens qui défient la physique, leur lien avec Agathe, avec cette photo. Que de mots pourrais-je poser si je n’avais pas peur de spolier !
Une histoire qui laisse comme une traînée derrière elle, un plongeon dans une réflexion qui est tout sauf inutile. Alors ces synchronisations, ces coïncidences de vie, ces rencontres ? Thème cher à mon coeur moi qui suis convaincue que le hasard n’existe pas, que tout a un sens. En tous les cas, Marlène nous emporte bien loin, alors n’hésitez surtout pas à l’attraper au passage, vous passerez un très bon moment.

Sylvie G - Mars 2018

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 03/02/2019

×